L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions de vente. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces conditions de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par SPH constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par SPH et l’acheteur.
Les photos et textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.
Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de SPH ne pourra être engagée.
Les fabricants peuvent changer sans préavis la composition technique des produits.
SPH se réserve le droit de réactualiser, d’améliorer ses fiches ou de retirer de la vente certains de ses produits.
Toute commande n’est enregistrée qu’après réception du règlement correspondant et des différentes informations nécessaires à la facturation et à l’expédition de l’acheteur.
L’enregistrement et la validation de chaque commande est attesté par une confirmation de commande de SPH.
SPH se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les prix de nos produits figurant sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises,
hors frais de traitement et d’expédition.
Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande. Il figure sur le récapitulatif de commande, avant validation définitive de l’acheteur.
Toute commande livrée hors France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur
acquittement est à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité.
SPH se réserve le droit de modifier ses prix. Toutefois, les prix figurants sur une commande après enregistrement et validation sont fermes et définitifs.
Nos produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Dans ce cas, un mail vous sera adressé sur la disponibilité des produits, des modifications peuvent exceptionnellement exister. L’acheteur à la possibilité d’annuler la commande, et de se faire rembourser si son compte a été débité.
Le remboursement s’effectuera au choix de SPH soit par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque, au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par l’acheteur.
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée sur le bon de commande par l’acheteur.
SPH s’engage à expédier la marchandise dans les sept jours maximum à compter de l’enregistrement et la validation de la commande.
SPH est autorisé à procéder à des livraisons partielles, mais la participation aux frais ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.
Le remboursement s’effectuera au choix de SPH soit par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque, au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par l’acheteur.
La marchandise sera envoyée par les services postaux habituels, SPH décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important, ainsi qu’en cas de perte de la marchandise ou de grève.
Les risques sont supportés par l’acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.
Malgré tous nos soins apportés dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant, ou qu’après transport de colis un produit peut s’avérer défectueux.
Dans ce cas dès réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité de sa marchandise.
Toute anomalie devra impérativement être notifiée, le jour de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, par e-mail à SPH.
Le règlement de vos achats s’effectue :
- soit par carte bancaire
-soit par chèque bancaire (émis par une banque domiciliée en France)
Le chèque sera à envoyer à :
SCHERER Eric
10A Rue de l'Eglise
67660 BETSCHDORF
FRANCE
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, à compter du jour de réception de la commande, pour retourner à ses frais, la marchandise qu’il a commandé.
Celle-ci devra être retournée dans son état et emballage d’origine.
Si les conditions sont remplies, SPH effectuera le remboursement dans un délai de trente jours
à compter de la date de réception du colis.
La marchandise retournée incomplète, abîmée, endommagée ou ayant été démontée ou sali
par l’acheteur n’est pas reprise. La marchandise sera alors ré-expédié à l’acheteur.
SPH se réserve le droit de juger l’état des produits retournés au cas par cas avec photos détaillées.
La marchandise achetée sur notre site donne droit à une garantie au minimum 2 ans,
voir plus en cas de spécification présentée sur le site.
La garantie exclue :
les dommages d’origine externe,
les dommages consécutifs à une utilisation non-conforme des produits
le remplacement des consommables (batteries, ampoules, …)
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente
à distance est obligatoire.
Ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes
Le défaut de renseignement implique le rejet de la commande.
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant auprès de SPH.
Le site recourt à l’usage des cookies, ils ne sont utilisés par SPH que dans le but de personnaliser le service.