Détecteurs

Informations

Promotions

Déjà vus

Détecteur d’ouverture de porte et fenêtre

Nouveau

Le détecteur d'ouverture fixé sur une porte ou une fenêtre émet une alerte lors de toute ouverture. Son contact magnétique permet de détecter toute tentative d'intrusion à partir d'un accès sécurisé par un de ces détecteurs. Il avertit la centrale d'alarme qui émet une alerte sonore et vous envoi un SMS sur votre téléphone mobile.

Plus de détails

26,00 €

En savoir plus

Le détecteur d’ouverture CONT-FEN signale toute tentative d’effraction sur vos portes et fenêtres.  Il déclenche un signal d’alarme dès que le contacteur magnétique et l’émetteur sont séparés de plus de 2.5 cm. Il est possible d’associer jusqu’à 32 détecteurs de ce type à votre centrale SAPHIR. Ce produit dispose d’un système Broadcasting™, qui lui assure une protection totale contre le piratage. Sa portée de 100 / 150 mètres en champs libre lui permet par ailleurs, de fonctionner sans répétiteur de signal même dans des locaux très spacieux.

Livré avec une pile lithium longue durée (2 ans environ), le détecteur  interagit de façon permanente avec la centrale d’alarme pour lui notifier tout événement( exemple: vous avez oublié de fermer une fenêtre battante muni du détecteur et avez enclenché l'alarme, celle ci vous envoi un SMS sur votre smartphone et vous signale dans quel pièce elle est restée ouverte), mais aussi pour lui indiquer l’état de ses batteries. Facile à installer, cet équipement s’intègre en toute discrétion à votre lieu de vie ou de travail.

Sans fil, le détecteur d’ouverture  est alimenté à l’aide d’une pile lithium affichant une durée d’autonomie de 2 ans. D’où une installation plus facile à mettre en place et plus abordable qu’avec un système filaire, qui impose bien souvent d’effectuer des saignées dans les murs pour y passer les câbles.

Utilisant un mode de communication radio sécurisé et protégé du piratage (Technologie Broadcasting™), le détecteur d’ouverture est en liaison continue avec la centrale d'alarme  qui protège votre habitation. Cette communication radio offre une portée initiale jusqu'à 150 mètres champs libre et peut encore être amplifiée par l’usage d’un répétiteur de signal compatible.

En cas de détection d’une intrusion ou une tentative d’intrusion, le détecteur d’ouverture  envoie un signal à la centrale d’alarme qui centralise toutes les informations du système et active alors ses instruments d’alarme : sirène intérieure, sirène extérieure, transmission téléphonique, alertes d’urgence, etc. Bien évidemment, l'affiliation de votre système à une firme de télésurveillance exige que vous souscriviez à un abonnement adéquat.

Constitué d'un module de détection qui s'installe sur la partie fixe de l’huisserie et d'un capteur aimanté sur l’ouvrant, le détecteur d’ouverture  fournit une sécurisation efficace de vos issues que sont les portes et fenêtres. Une fois installé, le détecteur d’ouverture déclenche une alarme dès que l'aimant n'est plus en contact avec le détecteur c'est-à-dire aussitôt que l'issue placée sous protection est entrouverte.

Parallèlement au fait de sécuriser votre habitat, le détecteur d’ouverture  est également pourvu d’une protection interne qui lui est propre et qui émet une alerte si quiconque tente de lui nuire. En effet, le détecteur d’ouverture  renferme une protection à l’ouverture et à l’arrachement.

La fonction de signalisation de pile faible du détecteur vous sera signalé par votre centrale d’alarme SAPHIR qui supervise l’ensemble des détecteurs de votre dispositif.

Le détecteur d'ouverture CONT-FEN sans fil protège l'ensemble des ouvertures ( fenêtre, porte, trappe de grenier,porte fenêtre coulissante etc...Son ergonomie et sa grande tolérance permet une installation sur des ouvrants, ayant une épaisseur entre le dormant et le haut de l'ouvrant de 20 mm sans aucunes cales.

Le détecteur travaille sur les 2 cotés selon le sens d'ouverture de l'ouvrant et est alimenté par 1 batterie Lithium CR 123 A fournie .

Le détecteur est protéger contre les tentatives de vandalisme et enverra une alerte sur le téléphone portable en cas de problème.

Le détecteur est automatiquement supervisé par la centrale et préviendra le propriétaire en cas de batterie faible, en cas de perte de fréquence radio , de porte ou fenêtre restée ouverte, etc...

 

Fiche technique :

- Fréquence de transmission 433 Mhz

- Technologie de codage broadcasting

- Portée de transmission 150 m max .en champ libre

- Autoprotection à l’ouverture

- Intègre un micro processeur d’économie d’énergie

- Alimentation 1 pile lithium CR123-3V (fourni)

- Dimensions émetteur   81mm x 32mm x 25mm

- Dimensions composant magnétique 74mm x 13mm x 19mm

- Montage à droite comme à gauche d’une porte ou fenêtre

- Informe la centrale si la fenêtre ou porte reste ouverte

- Informe l’utilisateur en cas de pile faible

- Norme CE RHOS, ISO 9001

Emplacement de votre détecteur :


 A l’intérieur du logement,
  les accès à risque.
  Le boîtier détecteur doit être placé sur la partie fixe (dormant) de la menuiserie
- A l’opposé des paumelles
- Le plus haut possible sur la porte
- Le boîtier porte-aimant doit être fixé sur l’ouvrant de la menuiserie
- A moins de 10 mm du boîtier détecteur
- Les bandes des deux éléments doivent être alignées.

  Il est déconseillé de percer les menuiseries en PVC, pour ne pas annuler leur garantie.
  La fixation d'un détecteur d'ouverture sur fenêtre en PVC se fait donc au moyen d'adhésif double-face.
  Sur les menuiseries Alu, utiliser 2 couches d'adhésif double-face.

  Une fois installé, effectuez un test : ouvrez la porte, le voyant doit s’allumer.

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Détecteur d’ouverture de porte et fenêtre

Détecteur d’ouverture de porte et fenêtre

Le détecteur d'ouverture fixé sur une porte ou une fenêtre émet une alerte lors de toute ouverture. Son contact magnétique permet de détecter toute tentative d'intrusion à partir d'un accès sécurisé par un de ces détecteurs. Il avertit la centrale d'alarme qui émet une alerte sonore et vous envoi un SMS sur votre téléphone mobile.

Téléchargement